Ce jardin est un espace de 12 000m² où végétal, minéral, animal et humains s’allient pour un environnement favorable à la vie. Cet espace naturel permettra la réalisation d’activités quotidiennes propres aux habitants (jardinage, ruche,…) et aux visiteurs du projet dans un esprit de relaxation proche de la nature.

Des activités de maraîchage, potager, apiculture et jardinerie gérées par des habitants seront proposées par le centre comme stages de sensibilisation et de formation. Elles permettront d’avoir une ressource alimentaire locale et biologique, d’interagir avec la communauté et d’atteindre les objectifs principaux du projet.

Une zone d’hébergements temporaires constituée par 6 habitats légers type roulotte sera aussi aménagée afin de pouvoir accueillir des personnes désirant se reposer dans un espace naturel en vacances ou pendant leur période de formation sur le centre écologique.

La zone publique du jardin sera le premier lieu d’accueil pour visiteurs et stagiaires en formation.

La zone privative sera un lieu de visite et de support des formations proposées, ainsi que de rencontre avec les habitants de l’éco-hameau.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

IMG_4590

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

jardin2012